Quelques success stories de nos Alumni FR2B :

Clémentine François, alumni du programme, est co-fondatrice et CSO de la spin-off Phasya. Elle débute ce projet entrepreneurial durant son doctorat à l’ULiège sur la somnolence au volant, qu’elle obtiendra en 2018 tout en ayant créé son entreprise.

Je n’étais pas formée à l’entrepreneuriat mais ça m’a toujours attirée. Je crois que ce qui m’a poussée à me lancer dans l’aventure start-up, c’est surtout une soif d’apprendre, d’aller au bout d’un projet. Sans oublier le fait de rendre accessible tout ce que nous développons.


Francesca Rapino, chercheuse qualifiée F.R.S.-FNRS au sein du GIGA Institute / Faculté de Médecine de l’ULiège, a reçu un ERC Starting Grant du Conseil Européen de la Recherche pour son projet entrepreneurial tRNAtoGO. Dotée de 1,5 millions d’euros cette bourse lui a été attribuée pour continuer ses recherches afin de décrire l’origine cellulaire des cellules souches du cancer (CSC) et ce, dans le but de pouvoir développer de nouveaux traitements plus efficaces.

Promo 2019


Promo 2016

Martin Erpicum a fondé la spin-off “Mesydel” en 2017 dont il est le CEO. La société propose un outil informatique et une expertise scientifique pour réaliser des consultations participatives en ligne. Mesydel est également la 1ère spin-off issue de la Faculté de Droit, de Sc. Politiques et Criminologie.