Quelle est ma stratégie ?

retour à la Toolbox

À RETENIR

Il n’existe pas de méthode unique pour présenter une stratégie. Il existe de nombreux cadres d’analyse ou canevas dont la pertinence varie d’un projet à l’autre. Quel que soit votre cadre d’analyse, veillez toutefois à bien définir vos options en terme de cible principale, cœur de métier et positionnement.

VIDÉOS

La vision d’entreprise, un outil majeur de pilotage des entreprises.

De la stratégie au plan d’actions opérationnel.

10 stratégies pour le succès de votre startup.

SLIDES

Les fondamentaux de la stratégie et du marketing pour une startup.

La stratégie d’entreprise en pratique.

Explication sur comment lancer son projet sur un marché.

CHECKLIST

  • Avez-vous défini votre mission et vos valeurs ?
  • Quelle est votre vision à long terme (5 ou 10ans) ?
  • Comptez-vous développer d’autres produits pour les mêmes clients ?
  • Pourrez-vous fidéliser vos clients ? Comment ?
  • Comptez-vous élargir votre base de clients ? Dans d’autres secteurs ou dans d’autres zones géographiques ?
  • Comptez-vous élargir votre spectre d’activités au sein de la chaîne de valeur de votre secteur ?

ALLER PLUS LOIN

OUTILS

LIENS

LIVRES

retour à la Toolbox